Venez BingWatcher

Braindead, la série décalée

braindead-decouvrez-la-serie-de-sf-des-createurs

Saison : 1

Diffusion : 2016 – 2017

Acteurs principaux : Mary Elisabeth Winstead, Danny Pino, Nikki M. James, Aaron Tveit, Jan Maxwell, Tony Shalhoub, Johnny Ray Gill

Synopsis : Laurel Healy fait ses premiers pas à Washington dans le cabinet de son frère, sénateur. Alors que l’administration de celui-ci est en crise, elle découvre alors deux choses stupéfiantes : le gouvernement a cessé de travailler et les extraterrestres sont aux commandes !

Avis :

    Je vous présente mon coup de cœur (créée par Michelle King et Robert King, réalisateurs de The Good Wife) ! Cette série est composée d’originalité, de simplicité, d’humour, d’intelligence et de folie pure (les ingrédients parfaits pour créer la série parfaite). Elle est unique à tel point que peu importe l’idée que vous en avez et ce que vous pensez voir, vous allez avoir cette expression pendant plus de la moitié de la série (enfin si c’est votre genre bien sûr) :

Mary-Elizabeth-Winstead-Okay.gif

    Son originalité fait son charme premier, rien ne vous prépare aux extraterrestres que vous allez rencontrer, à ce qu’ils peuvent faire, à leur mode de vie et à leur « cohabitation » avec les humains. Je préviens, si vous vous attendez à une série du style horreur, ne regardez pas, vous serez déçus. Tout se joue dans les dialogues, son niveau de folie extrême et encore une fois, l’humour… Si ces trois choses vous plaisent, alors bienvenue dans le monde merveilleux de Braindead (et j’allais oublier, essayez de ne pas manger quand vous la regardez car vous risquez aussi d’avoir de nombreuses fois cette expression) :

tumblr_odkes0zoNj1ud8xaxo6_500

    Le jeu d’acteur est ensuite fascinant, même si certains peuvent nous taper sur les nerfs, on ne peut que les aimer. Je connaissais déjà la majorité des acteurs ce qui m’a beaucoup influencé pour regarder la série par contre je suis tellement ravie d’avoir découvert Johnny Ray Gill (bon je l’admet mon engouement est surement lié à son personnage mais tant pis, il joue très bien, c’est le principal! ^^).

    Malheureusement, cette série a été annulée ce qui veut dire que c’est bien la 1ère et dernière saison et que je me retrouve en deuil.

tumblr_o8vuqhk8Ks1qd49gbo1_500

    M’étant déjà dit « Pff non mais il n’y a qu’une saison, ça ne sert à rien de la regarder », je vous conseille, pour votre bien, de ne pas écouter cette petite voix dans votre tête à propos de cette série sinon vous allez passer à côté de quelque chose de génial ! Vous allez pousser des expressions de dégoûts (parce que bon il y a quand même un peu de sang et quelques visions de nourriture pas très bonne à digérer), vous allez aussi éclater de rire,

3o6gE5n9HuqjACX6la

pousser des expressions d’émerveillements et de surprises, vous allez même vous mettre à danser parfois et surtout, vous n’allez pas vous prendre la tête tout en gardant une intelligence et une logique dans l’histoire, c’est pas magnifique tout ça franchement ?!

Mon personnage préféré : Laurel Healy

tumblr_o9m8do5tCj1ql20kxo4_400

    Ce choix de personnage n’a pas été facile mais j’aime beaucoup les personnages principaux simples, sans énormément de drama et elle en fait partie. Elle est concrète dans ses décisions, simple, spontanée donc en gros sans prise de tête. Elle est aussi badass (ce que j’aime beaucoup chez un personnage féminin) sans pour autant prendre la grosse tête. Tout ceci fait qu’elle reste accessible et que l’on peut facilement s’identifier à elle.

    Pour finir, comme à mon habitude, je vous laisse un semblant de trailer de cette magnifique série (car je n’ai trouvé que ça), j’espère que cela vous donnera envie, n’hésitez pas à donner votre avis si vous l’avez déjà vu, je serai ravie de savoir ce que vous avez pensé :

 

Signature Sohan

2 commentaires sur “Braindead, la série décalée

Laisser un commentaire

