Saint-Netflix-Tout-Puissant·Venez BingWatcher

GLOW : Gorgeous Ladies of Wrestling

Je vous présente mon nouveau coup de coeur : GLOW ! Cette nouvelle série produite par Jenji Kohan (WeedsOrange is the New Black), créée par Liz Flahive et Carly Menschet et diffusée sur Netflix est absolument GE-NI-ALE !

La série suit Ruth (Alison Brie), une actrice au chômage qui se présente à une audition qui recherchent des femmes « non-conventionnelles »… Elle apprend finalement qu’il s’agit d’une audition pour un spectacle de catch féminin diffusé à la télévision. Cette jeune femme persiste et réussit à intégrer la troupe avec une dizaine d’autres femmes, dont son ex-meilleure amie Debbie (Betty Gilpin). Elles doivent ensemble faire face au moustachu Sam Sylvia (Marc Maron), le producteur exigent et sans pitié, et aux impératifs de production : la date de diffusion et le financement du show.

La série est inspiré d’une histoire vraie (si si), celle de l’émission Glow crée par Matt Cimber qui est resté à l’antenne pendant quatre ans avant de tomber dans l’oubli collectif… Les américains retrouvaient chaque semaine les douze femmes vêtues de lycra et de paillettes, avec leurs combats préparés et leurs interludes musicales… quelques fois gênantes il faut l’avouer ! Regardez par vous même :

La série a une atmosphère follement eighties, tant par le générique tout en néons que par les références culturelles parsemées dans le show, qui rappellent Stranger Things, série produite également par Netflix. Peu connue en dehors des Etats-Unis, l’histoire de GLOW avait fait l’objet d’un documentaire en 2011. Ces anciennes stars du ring y prenaient notamment la parole pour raconter l’histoire d’une émission qui donnait le pouvoir aux femmes…

glow girls et producteur
Sam Sylvia entouré de ses catcheuses …

C’est tout à fait ce propos que la série a voulu mettre en avant, où l’on voit des femmes badass qui se sont construites par elles-mêmes, qui ont pris le show en main, de l’entrainement aux costumes, en passant par leurs personnages. On s’aperçoit vite que le producteur, Sam Sylvia, n’a pas tout le contrôle sur ces catcheuses qui prennent vite les choses en main. C’est ce que j’ai aimé dans GLOW, tous ces personnages féminins hétéroclites, pour la plupart des outsiders, qui vont peu à peu prendre confiance elle et nous offrir un show absolument génial !

glow fight

Si vous connaissez déjà GLOW ou que l’article vous a convaincu de regarder la série, n’hésitez pas à nous donner votre avis !

ÉDIT : La série a été officiellement renouvelée pour une deuxième saison (YOUPI) !!

Bon visionnage !

Publicités

3 commentaires sur “GLOW : Gorgeous Ladies of Wrestling

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s