Général·Saint-Netflix-Tout-Puissant·Venez BingWatcher

Scream Queens

    A l’Université Wallace règnent les sororités dont la plus élitiste est Kappa Kappa Tau dirigée par la terrible présidente Chanel Oberlin. Mais la nouvelle doyenne Munsch veut changer tout ça et imposer aux sororités d’accepter tous les postulants sans exception. Cela tombe très bien pour Grace, nouvelle arrivante dans l’Université, qui souhaite intégrer Kappa pour suivre les traces de sa défunte mère… Seulement elle ne s’imaginait pas que le monde des sororités était aussi à part, au point de cacher de lourds secrets… L’Université va se retrouver la cible d’un tueur en série, le Diable Rouge, qui semble alimenté par la vengeance et intimement lié aux Kappa.

 

 

   

    Disponible sur Netflix, elle m’avait d’abord rebuté, notamment lorsque j’ai vu les guests choisis comme Ariana Grande, Nick Jonas, Taylor Lautner ou Chad Michael Murray, je me suis dit que la série était plutôt réservée aux adolescentes et que je m’en lasserai. De plus, la série est beaucoup portée sur le second degré, à la Scary Movie, sans trop de sérieux ni de réalisme, de l’humour à ras les pâquerettes. J’ai tout de même continué, avant tout car on garde tout de même la curiosité de connaître l’identité du tueur qui sévit sur le campus. Entre humour glauque, dialogues débiles et images trash, la série a bien une identité à part entière malgré les inspirations multiples. On compte parmi elles des ressemblances avec Gossip Girl, même si ça n’a rien à voir (fort heureusement pour moi) ! En effet, la présidente des Kappa, Chanel Oberlin n’est pas sans me rappeler la tyrannique Blair Waldorf ; elle est même bien pire. Et pourtant le personnage est un million de fois plus attachant, elle devient même à mon sens la mascotte de la série et détrône largement Grace de son rôle de personnage principal. Même son manque d’humanité et de conscience est hilarant. 

 

scream queens diable rouge

 

   Je ne suis pas non plus emballée par ce visionnage, car ce genre d’humour n’est pas mon fort, j’ai beaucoup de mal avec ça. Du coup je suis pas très bien placée pour la faire apprécier ! Mais bizarrement, contrairement aux Scary Movie que je trouve souvent pitoyables (désolé pour les fans qui passeraient par là, chacun ses goûts !), Scream Queens tient tout de même la route avec des personnages affirmés et atypiques comme Chanel ou la doyenne Munsch qui ont de vraies répliques cultes ! Même si l’environnement du second degré me gêne beaucoup (j’ai bien cru que j’allais abandonner au vu de la mort de Chanel N°2…), les personnages sont la vraie dose d’humour de la série et son semblant d’identité (et ça m’a fait rester pardi !) Ce sont d’ailleurs bien les Chanels que l’on retrouvent dans la deuxième saison, avec un retour de Munsch également, sur les chapeaux de roues, les vraies stars du show. Autre chose intéressante que j’ai beaucoup aimé, ce sont les musiques et les costumes ; les flash back du début sont accompagnés de la musique de l’époque (Waterfalls ♥) , et malgré le fait que l’intrigue se déroule en 2016, les vêtements vintage sont sublimes.

 

scream queens kkt

 

    Vous l’aurez compris, si vous aimez le second degré, Scream Queens est fait pour vous ! Et même si vous avec un peu plus de mal comme moi, il y a pourtant de nombreux éléments qui pourraient vous amuser et vous faire rester ! 

Sinon y’a cet article qui vous donnera bien plus envie !

 

Signature Lucky

 

Publicités

2 commentaires sur “Scream Queens

  1. Coup de coeur pour moi, cette série… Je me remets toujours pas des répliques de Munsch, Chanel #1, Denise et de Chad (pas le Chad de One Tree Hill, hein, l’autre). Après, c’est sûr que l’univers est spécial, ça passe ou ça casse. Mais je suis bon public dès qu’il y a un peu de slasher dedans 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Haha, je comprends tout à fait qu’on puisse aimé ce genre d’humour même si ça ne prend pas sur moi x) A défaut de ne pas avoir aimé l’univers, j’ai adoré les personnages ! Après avoir enchaîné sur la saison 2, on s’y habitue très vite finalement 🙂

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s