Saint-Netflix-Tout-Puissant·Venez BingWatcher

The Defenders, les Avengers du petit écran !

Après les saisons de Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage & Iron Fist, Marvel nous offre enfin la saison 1 de la nouvelle série Marvel’s The Defenders ! Disponible depuis le 18 août sur la plateforme de streaming Netflix, vous êtes beaucoup à l’avoir englouti comme je l’ai fait ! ENFIN, ces Avengers du petit écran que nous attendions avec impatience nous offre un show avec de l’action, de l’humour, des supers méchants immortels, et surtout des rebondissements !

Tout d’abord, j’aimerais signaler qu’il est impératif d’avoir vu au moins une des 4 séries Marvel, de préférence Daredevil ou Iron Fist, pour vraiment comprendre de quoi il s’agit. L’idéal étant d’avoir vu les 4 développements des héros, vous pouvez tout de même suivre ! En effet, comme nous l’attendions après avoir regardé Iron Fist, les quatres héros de New York vont devoir unir leurs forces pour faire face à une organisation millénaire et surpuissante : La Main. Ce que j’ai beaucoup apprécié, c’est que cette saison répond à presque toutes nos questions que l’on a pu se poser en regardant les quatre séries précédentes.. Un peu comme un puzzle, les pièces se posent enfin pour former l’enjeu de la saison.

giphy

On y retrouve évidemment Matt Murdock alias Daredevil, qui ne veut plus vraiment avoir grand chose à faire avec son passé de justicier mais qui se trouve dans l’obligation d’agir pour sauver sa ville. Ensuite, Jessica Jones fidèle à elle-même se fourre dans les ennuis, ce qui la conduit à enquêter sur la Main et à retrouver ses joyeux compagnons. Puis Luke Cage, fraîchement sorti et prison profite du bon temps avec sa copine Claire Temple (oui, elle est partout !) mais remet sa capuche pour aider les jeunes d’Harlem. Enfin, Danny Rand, alias Iron Fist, est de retour à New York avec Colleen Wing pour affronter la Main qui a détruit la cité sainte qu’il devait protéger : Kun Lun. Après avoir réintroduit chacun des personnages qui évoluent doucement vers la Main chacun dans leur coin, des événements vont les amener à se rencontrer et à devoir s’unir. Je vous rassure, cela ne se passe pas aussi facilement que pour les Avengers… 😉

source

Il est forcément très excitant de voir nos héros préférés se battre, argumenter et opposer leur vision du « héros ». Nous avons le droit à beaucoup d’ironie et d’humour, comme d’ailleurs dans les autres séries. On retrouve l’humour cinglant de Jessica, la rigueur de Matt ou encore la naïveté de Danny qui s’oppose de manière très marrante. Bien sur, on est face à une série d’action en premier lieu et pour ceux qui veulent des bagarres plus impressionnantes les unes que les autres : vous n’allez pas être déçus ! 

J’ai peu de critiques à faire sur cette saison, qui était à la hauteur de mes attentes et qui s’inscrit totalement dans la lignée des saisons précédentes. Beaucoup de questions sont répondus, on en apprend (enfin) un peu plus sur la Main et sur ce qui s’était passé pour les héros lors de leurs aventures. On retrouve avec nostalgie les acolytes de chacun comme Colleen, Claire et Foggy, mais aussi des nouvelles têtes comme Alexandra Reid, interprété par la merveilleuse Sigourney Weaver. Comme super méchante, qui a l’air de mettre la pression même à Gao, on ne pouvait pas trouver mieux !

On sait déjà que chacun des super-héros va avoir une saison supplémentaire, mais nous n’en savons encore rien sur la saison 2 de The Defenders. Marvel et Netflix garde la surprise pour le moment.. Le showrunner, Marco Ramirez, a dit en évoquant une prochaine saison : « J’imagine… Je ne sais pas ce que les Defenders vont faire. C’est une question pour Marvel. […] Mais j’imagine que c’est envisageable ». Alors croisons les doigts les amis !

Et vous avez-vous regardé The Defenders ? Et les autres séries Marvel ?

Qu’en avez-vous pensé ? 

Bon visionnage !

source (3)
Moi et mes potos quand on arrive en ville

 

Publicités

Un commentaire sur “The Defenders, les Avengers du petit écran !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s