Assassin's Creed·Général·Jeux Vidéo

Assassin’s Creed Origins

    Enfin la voilà, la Génèse des assassins, les origines de l’histoire de cette superbe saga. Et oui, comme pour fêter les 10 ans de la sortie du premier Assassin’s Creed, Ubisoft nous révèle tout sur la naissance de la confrérie…

(à venir, des screenshots du jeu, qu’il faut que j’aille récupérer sur le jeu !)

    Nous voilà en -49 avant Jésus-Christ, en Egypte antique, dans l’incarnation de Bayek de Siwa, un medjaÿ chargé de la ville de Siwa. Bayek et sa femme Aya, se sont lancés dans une grande quête, la vengeance pour leur fils défunt, Khemou. Cette quête va les mener dans les complots politiques du gouvernement de Ptolémée, qui gangrènent l’Egypte et oppressent les habitants. Bercé entre les particularités politiques et les croyances égyptiennes, attendez vous à voyager très loin, plus loin que vous n’oserez l’imaginer…

 

AC ORIGINS 3

 

    La période historique se prête aux codes d’Assassin’s Creed, un peuple soumis, un souverain tyrannique, des dirigeants corrompus… L’Egypte est alors en mauvaise posture, entre des problèmes internes et l’invasion des Romains qui s’approprient le pays et ses richesses, bafouant au passage la religion égyptienne sans grand remord, personne ne se préoccupe du peuple. Votre objectif premier est de trouver l’assassin de votre fils, mais vous y mêlerais peu à peu l’envie de sauver les habitants de votre ville Siwa, et enfin l’Egypte entière (tant qu’on y est). Dans cette quête, vous serez aidés par des personnages historiques bien connus, que je vous laisse le soin de découvrir, histoire de pas trop vous spoiler. Mais n’oubliez pas qu’Assassin’s Creed n’est jamais ancré dans le manichéisme, et vos alliés d’aujourd’hui pourraient bien devenir vos ennemis de demain…

    Les images sont tout simplement sublimes, avec des balades dans le désert interminables, un soucis du détails honorable, une carte immense qui vous donnera le sentiment d’en avoir pour votre argent… La diversité des missions fait un énorme bien après la redondance de Syndicate (je n’en pouvais plus !) ; la nouvelle fonctionnalité de chasse va bien vous occupez également ; de plus j’ai adoré les énigmes qui m’ont passionné ! Quelques petits regrets à formuler cependant, qui entachent un peu mon enthousiasme… D’abord, je trouve que la possibilité d’apprivoiser un animal aurait mérité d’être améliorée, de manière à avoir un animal fidèle, avec la possibilité de le faire évoluer (un peu à la manière de Farcry Primal). J’ai été très déçue également par un mode multijoueurs inexistant…

 

AC ORIGINS 4

 

    Le rôle de medjaÿ est taillé sur mesure pour accueillir le premier des assassin, il est le protecteur d’une ville, qui ayant perdu un fils, décide de s’affilier à toute l’Egypte pour combler ce vide. L’histoire d’amour entre Aya et Bayek est sans fioritures (ça change d’Elise et Arno), ils s’aiment, mais l’essence de leur amour est mort avec leur fils. Un peu comme dans Syndicate, vous aurez la possibilité d’alterner entre les deux personnages, cependant sans liberté ce changement vous étant imposé. La plupart du temps vous contrôlez Bayek, avec lequel naissent les assassins, sans même qu’il ne s’en rende compte. C’est sa pensée qui est le fondement de la confrérie, et Aya qui en est l’architecte… Entre son aigle Senu, ou encore l’acquisition de la lame d’assassin, les origines des attributs des assassins prennent forment… Avec Aya, vous retrouverez vaguement le gameplay de Black Flag, un mode de combat naval qui aurait eu le mérite d’être étayé, le système étant déjà dans les cartons d’Ubisoft.

 

AC Bayek et Aya

 

    Je m’attendais à une histoire larmoyante, lourde, moralisatrice, trop « édifiante » de la confrérie ; j’ai finalement été surprise de découvrir une histoire subtile, discrète, presque poétique, à l’image de ce que sont les assassins. Bayek n’a jamais conscience de l’ampleur du courant de pensée qu’il vient d’amorcer ; Aya joue son rôle dans cette oeuvre et vous fera écho à ce que vous savez déjà !

 

Trêve de suspens, je vous laisse courir aller vous procurer ce jeu sublime et chronophage !

 

AC ORIGINS

 

Signature Lucky

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s