Général

12 Monkeys, la série qui manipule le temps

12_Monkeys_Intertitle

Saison : 1

Diffusion : 2015 – en cours

Acteurs principaux : Andrew Gillies, Aaron Stanford, Amanda Schull, Kirk Acevedo, Noah Bean, Barbara Sukowa, Emily Hampshire, Todd Stashwick

Synopsis : Nous sommes en l’an 2043. Les quelques milliers d’habitants qui restent sur notre planète sont contraints de survivre comme ils peuvent. La surface du globe est devenue inhabitable à la suite d’un virus ayant décimé 99% de la population. Les survivants mettent tous leurs espoirs dans un voyage à travers le temps pour découvrir les causes de la catastrophe et la prévenir. C’est James Cole, hanté depuis des années par une image incompréhensible, qui est désigné pour cette mission.

Avis :

    Après le visionnage de cette première saison, je suis toujours autant intriguée par cette série que lorsque je l’ai commencé. Je trouve que tout en elle est intrigant, son titre, ses affiches et même son histoire. Par contre, pour ma part, il m’a fallut pas mal de temps pour vraiment être « à fond » (6 épisodes exactement, soit la moitié de la saison ^^’). Mais une fois dedans, tout s’enchaîne plutôt bien et on a absolument envie d’en savoir plus !

    En ce qui concerne l’histoire, on accroche assez vite aux voyages dans le temps effectués par James Cole. On le suit dans les différentes années où il va mais aussi dans l’année actuelle où il est sensé vivre, c’est à dire en 2043. Sa poursuite du virus et de son origine est de plus en plus intéressante au fur et à mesure des épisodes. Ce qui me surprend (et ce qui a été l’élément déclencheur pour apprécier convenablement cette série) reste la logique des voyages dans le temps et des conséquences de leurs actions. Pas mal de films et de séries rencontrent à un moment un problème de concordance entre les voyages dans le temps qu’ils mettent en place ( je sais, il ne faut pas que je m’affole trop vite mais bon pour une série qui en a une grande majorité, elle se débrouille très très bien pour le moment), donc j’ai un bel espoir pour elle.

494d57d46efcc2a7f6d568d30614abd0

    Dans cette première saison, je trouve qu’il y a beaucoup d’informations à emmagasiner, on peut vite s’y perdre et il n’y a pas énormément de révélations sur la fin, on donc reste beaucoup trop dans le flou. Néanmoins, on s’attache assez aux personnages (ce n’est pas le grand amour mais on les aime bien) et on peut être touché par les liens qui se font et se défont entre eux. Une particularité que j’ai apprécié durant mon visionnage est que je me suis interrogée plusieurs fois sur ce que l’on est prêt à faire pour les personnes que l’on aime et ce que deviennent nos priorités (on aime à penser qu’on réagirait tous d’une bonne manière mais dans cette série la réponse des personnages n’est pas toujours très jolie ^^’).

    Pour le casting, pas mal d’acteurs de Nikita étaient au rendez-vous tels que Aaron Stanford, Noah Bean ou encore Xander Berkeley, ce qui ne m’a pas empêché de découvrir Kirk Acevedo. J’ai malheureusement un petit problème au niveau des acteurs principaux, leur façon de jouer me gêne parfois, je trouve qu’ils leur arrivent de surjouer mais ce n’est pas souvent et je les aime bien quand même alors bon je prends sur moi.

    Au final, je dirais que si vous aimez les voyages dans le temps, les énigmes, de l’action et du mystère, regardez cette série. Cependant, je vous préviens, vous aurez peut être besoin de vous armer de patience pour être à fond mais ça vaut le coup (et d’après ce que j’ai vu pour la suite, la série va en s’améliorant ), alors installez vous confortablement et soyez aussi attentifs que notre chère Dr Jones !

giphy

Mon personnage préféré : Jose Ramse

tumblr_orv45dBueb1vuxuazo1_500

    Pour une fois, ce n’est pas l’un des deux personnages principaux ahah. Je ne suis parfois pas du tout d’accord avec ses réactions mais c’est le seul pour lequel je suis vraiment atteinte lorsqu’il lui arrive quelque chose. Il est à la fois trop émotionnel, mais aussi très attentionné, il y a une sorte d’équivalence entre ses défauts et ses qualités du coup, ça en fait un personnage très appréciable et attachant.

    Pour finir, voici le trailer de cette série, j’espère qu’il vous plaira ! N’hésitez pas à laisser un commentaire si l’idée vous en dit 🙂 

 

Signature Sohan

 

 

 

 

 

Publicités

8 commentaires sur “12 Monkeys, la série qui manipule le temps

    1. Ahah je suis contente que ça t’ai plu ! ^^ En plus je pense qu’il y a moyen que tu aimes ^^. Et oui du coup comme le dit shiplisso, ya les deux premières saisons dessus, je les regarde actuellement sur Netflix 🙂 .

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s