Général

Younger

aov8rzjd_xk-market_maxres

Saison : 1

Diffusion : 2015 – en cours

Acteurs principaux : Sutton Foster, Hilary Duff, Debi Mazar, Nico Tortorella, Miriam Shor

Synopsis : Une mère de famille du New Jersey, fraîchement célibataire, décide de mentir sur son âge afin de se donner plus de chances de retrouver du travail. Avec un peu de chance, et de maquillage, elle réussit à paraître vingt ans plus jeune…

Avis : 

Je vous présente une série qui donne la patate ! Elle donne à la fois envie de faire la fête, d’être amoureux, de pleurer, de rire et de se sentir bien dans sa peau (une vraie fontaine d’émotions !). Créée par le réalisateur de Sex and The City (je n’ai pas vu cette série donc je ne peux pas vraiment comparer), elle me donne la sensation d’être un mélange des séries Girls et Gossip Girl mais en beaucoup plus léger. Le tout assaisonné de quelques chansons à connaître et le tour est joué pour moi, je suis devenue accro. 

Ce qui est étrange avec cette série, c’est qu’elle insuffle l’idée qu’il faut se sentir bien dans notre peau mais pourtant, notre personnage principal est une mère de 40 ans qui ment sur son âge pour trouver du boulot (donc tout le contraire de se sentir bien dans sa peau et de s’accepter soi-même). Plus on avance dans l’histoire et plus son mensonge s’épaissit. Arrivé à ce stade, on pourrait se dire que la situation a de grande chance de devenir ingérable (c’est souvent à ce moment là que je n’aime plus suivre les histoires de ce genre, ça devient trop dramatique) et insupportable, pourtant non, la série garde ce côté léger mais à la fois sérieux qui lui empêche ainsi d’être lourde, on en veut toujours plus !

giphy (1)

L’histoire en elle-même est très accrochante. On nous montre des conceptions différentes de la vie selon les âges et les éléments d’adaptation nécessaires entre différentes générations.  La série est parfois remplie de véritables clichés un peu ennuyeux car ce sont, pour la plupart, des cas extrêmes mais avec un peu d’efforts, on peut passer au-dessus (puis j’ai une tendance à penser que la série utilise ce côté extrême pour se rendre plus légère, ce qui marche bien pour ma part). Je préfère prévenir, la série n’aborde pas une énorme réflexion et niveau romance, il y en a pratiquement tout le temps alors si vous n’aimez pas ça, je vous déconseille fortement de la commencer.

En ce qui concerne les personnages, tous sont appréciables. Le petit défaut de la série est qu’elle se concentre principalement sur Liza, notre mère de 40 ans, ainsi que Kelsey, personnage plus jeune montrant l’écart de génération… Les autres personnages sont donc un peu mis en retrait (on survole leurs vies comme s’ils étaient simplement là pour les personnages principaux). 

Bien sûr, si ces personnages sont tous appréciables, c’est bien parce que les acteurs font du très bon boulot ! Grâce à cette série, j’ai ainsi découvert Sutton Foster, qui joue vraiment d’une manière juste et précise. Par contre, j’avoue qu’en voyant le nom d’Hilary Duff au casting, j’ai eu très peur mais je me suis prise une énorme claque, elle déchire tout simplement. Kelsey-1474993056

Le reste du casting est tout aussi bon tel que Nico Tortorella qui commence à se démarquer sur la fin de la série (au départ, je n’accrochais pas spécialement à son jeu mais il devient surprenant au fur et à mesure) cependant on ne voit pas assez les autres acteurs pour voir une démarcation précise. En tout cas, l’alchimie entre les acteurs est toujours au rendez-vous quand on veut la voir et ça, c’est juste génial pour un bon visionnage de Younger ! 🙂

En conclusion, si vous voulez passer un bon moment devant votre écran, voir quelque chose de léger tout en ressentant de la joie et de la tristesse selon les histoires d’amour ou les disputes que vivent nos chers personnages (en majorité féminins), alors je vous en pris, start and enjoy cette mignonne petite série (du moins la 1ère saison en espérant que la suite soit tout aussi sympathique!) 

Mon personnage préféré : Liza Miller

tenor

On dirait bien que ma folie des personnages principaux revient ^^’. Hé oui, notre chère Liza Miller, plongée dans ses mensonges sans fin, les porte avec une spontanéité et une logique dont je suis fan. J’ai un énorme amour pour les personnages qui arrivent à rester simples dans toute leur masse de soucis et c’est ce qu’elle fait avec brio. En bref, elle est sensée, drôle, spontanée , simple et fait preuve d’une certaine sagesse alors je ne peux qu’accrocher ! 

Si vous ne l’avez pas vu, voici une sorte de trailer (c’est tout ce que j’ai trouvé en vostfr malheureusement), j’espère qu’il vous donnera envie 🙂 ! Vos coms sont les bienvenus bien sûr ^^

Signature Sohan

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s