Général·Netflix Original

Godless

 

    Me voilà inspirée par ce format de « mini-série », une fiction se déroulant sur une seule saison. C’est un peu contre nature pour moi qui aime les histoires à rallonge, mais je me suis lancée sur Godless, pour ne pas être déçue !

 

 

Godless 6

 

 

    Une bande de truands parcoure les villes à la recherche d’un dénommé Roy Good. Frank Griffin, leur leader, l’homme qui connaît le jour de sa propre mort, semble bien déterminé à le retrouver… Quels liens unissent ces deux personnages ? Dans le village de La Belle ne réside que des femmes. Et pour cause, tous les hommes sont morts dans la mine. Une ville sans hommes, voilà une ville idéale pour se cacher impunément… Je vous laisse découvrir tous les secrets bien cachés par des personnages plus audacieux les uns que les autres.

 

Godless 3

 

    Nous voilà plongés dans l’univers du Far West, au temps des cow-boys. D’abord un peu perplexe face à la description fait par Netflix et aux premières secondes de visionnage, je fut immédiatement rassurée à de voir le nom de Jack O’Connell au casting, un acteur que j’avais admiré dans Skins. Et ce ne fut que le début pour moi…

 

 

godless 10

 

 

    Une atmosphère très mystique règne sur la ville de La Belle, centre de l’intrigue, mais également autour de tous les personnages qui l’habitent. Petit à petit, les nuages vaporeux s’estompent, les caractères, les passés et destins de ces derniers se dessinent. A son zénith, la série nous offre des scènes où la tension est palpable… A mi-chemin entre un bon vieux Western et une plaidoirie féminine, cette série innove sans nul doute !

 

 

    Du coup, chassez le naturel il revient au galop: je suis bien évidemment restée sur ma faim/fin. Ces quelques épisodes sont passés bien trop vite, la fin manque de consistance à mon goût, notamment vis à vis du personnage principal… Est-il parvenu à son but ? On se doute que oui, mais je n’aurais pas craché sur quelques épisodes de plus. Trêve de plainte, cette série en reste merveilleuse, un petit bijou ensablé dans la confins du Nouveau Monde, que je vous laisse découvrir ! 

 

godless gif ce

 

Bang Bang !

 

Signature Lucky

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s