Général·Venez BingWatcher

Big Little Lies

    Une série qui fait écho à l’actualité de ces temps-ci… Malheureusement. Oubliez Desperate Housewives et ses clichés de femmes dépendantes d’un système américano-capitaliste et botoxées aux morales à deux balles, voici le VRAI visage de la femme.

    Intriguée par la nomination de la série aux Golden Globes 2018, et surtout par la réaction des actrices face au discours d’Oprah, j’ai voulu tenter l’expérience de Big Little Lies. Il faut dire qu’avec Nicole Kidman, Shailene Woodley et Alexander Skarsgard à l’affiche (que j’ai définitivement en mémoire depuis True Blood), je ne prenais pas trop de risque…

Big-Little-Lies-women-Golden-Globes-2018

     Avec un casting de rêve , des décors pittoresques, des musiques vintages, des personnages aux convictions marquées, et une thématique saisissante, HBO frappe un grand coup et nous met l’eau à la bouche ! Même le casting des enfants nous fait fondre…

hbo_biglittlelies_nicolekidman_reesewitherspoon_shailenewoodley_021617_1800x1200-1024x683.jpg

    Autant vous dire de ne pas vous fier aux apparences, malgré une ressemblance (je trouve…) avec Desperate Housewives, il n’en est rien. Cette série est bien plus profonde. Plongez dans la petite bourgade de Monterey, l’ambiance est tout de suite posée: un meurtre à eu lieu, et vous vivez les mois l’ayant précédé. Qui est mort ? Où ? Quand ? Pourquoi ? La vie semble tellement parfaite dans ce paysage magnifique, qu’un meurtre est difficilement imaginable. Tout est flou, vous amenant aux pires hypothèses possibles ! Mais petit à petit, les masques tombent et tout prend forme… 

big-little-lies-posters-5

    Vous découvrirez un trio de femme, toutes trois très différentes, elles ont pourtant le même combat: celui d’être une femme. Solidaires et très attachantes, ces trois piliers se soutiennent dans leurs quêtes. Elles sont un large panel de l’image de la femme du XXIème siècle, la femme célibataire, mariée, amoureuse, battante, confiante, meurtrie, survivante, enjouée, accomplie, altruiste, moderne, têtue, courageuse, persévérante, soumise ou indépendante… La liste des adjectifs serait trop longue. Malgré une vie qui semble banale, on a ce sentiment qu’aucune vie ne l’est réellement. Nous avons tous quelque chose en nous, un secret, une blessure, une motivation, un combat qui fait que la normalité n’est qu’un mot. 

bll gif.gif

    L’amitié est la protagoniste de l’histoire, d’autres diront peut être que c’est le féminisme, ou encore la justice… Je ne voudrais pas trop en dire pour cette fois, pour que vous vous laissiez berner par les apparences, comme la série l’exige !

    Un petit point sur les musiques, des reprises somptueuses pour un retour aux sources  en douceur, qui réchauffe le cœur et l’esprit… Elles nous sont offertes par un personnage « spécialiste » des playlists originales et oubliées, habile manière de parsemer le visionnage avec du son de qualité, en y impliquant les personnages et leurs déboires. C’est dans ce genre de série que l’on comprend toute l’importance du choix de la musique, au bon moment !

Je pose ça là, mais je vous invite à écouter une playlist si vous appréciez !

    Je vous invite vivement à vous y mettre, féministe ou non, amateur de Desperate ou simple quêteur de brillantes nouveautés. Malgré un épisode pilote un peu décevant, vous serez accro bien assez tôt ! A la suite du visionnage de The Handmaid’s Tale, ou encore de Westworldje dois dire que la réflexion sur la condition humaine et plus encore sur celle de la femme est un sujet à l’honneur en ce moment, et c’est pour notre plus grand bien ! Ces séries font réfléchir, et c’est tout à leur honneur.

Aux écrans citoyens, formez vos opinions !

 

Signature Lucky

Publicités

2 commentaires sur “Big Little Lies

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s