Général·Saint-Netflix-Tout-Puissant·Venez BingWatcher

The end of the f***ing world

    Je pense qu’on est tous d’accord là-dessus, l’attrait pour cette série réside principalement dans son titre ! Même si tout le monde se doute du mot qui se cache derrière ces petits ***, le titre est particulièrement intriguant, mystérieux… Ce n’est pas seulement la fin du monde, c’est la fin de ce p**ain de monde !

    Vous êtes plongés dans la drôle de vie de James, qui se définit lui même comme un psychopathe ; et effectivement au vu de ce qui lui traverse l’esprit, cette hypothèse est largement plausible pour le spectateur ! Sa route croise celle d’Alyssa, personnage sans qui cette série ne serait rien (parce que James est quand même sympathique mais sans son duo, c’est un simple futur Dexter en puissance). Alyssa est une jeune fille en rage, qui n’aime pas le monde, mais qui aime la vie malgré elle… Ce duo infernal est complémentaire, peu à peu ils se suffisent l’un à l’autre… Par des méthodes très chelous.

 

    Je suggérais que James avait moins d’importance qu’Alyssa, mais je suis un peu dure, l’un sans l’autre, ils seraient sûrement inintéressants ; une fois en duo, ils sont prêts à mettre fin à leur quotidien miséreux d’adolescents mal dans leur peau, qui subissent les aléas de leur vie. Ils sont prêts à mettre fin à ce monde, qui reste bien pourri. 

 

    Les premières minutes de la série ne sont pas franchement convaincantes, il m’a bien fallu attendre les épisodes 2-3 pour réellement avoir envie de voir la suite… Et heureusement car la suite m’a plu. A mes yeux, ce n’est pas la série de l’année, loin de là ! Elle fonctionnent sur des codes déjà existants dans d’autres séries, l’intrigue n’est pas vraiment ouf, et l’enchaînement des événements est un peu WTF ! Mais justement, elle se forge peu à peu une identité, et elle reste agréable à regarder (j’ai la critique facile !) et j’avoue que certaines scènes m’ont fait éclater de rire (bon, y’en a pas des masses non plus hein…).

 

teotfw

 

    Vous l’aurez compris, mon bilan est quelque peu mitigé, mon lot de consolation est tout de même d’avoir eu à faire à de nouveaux acteurs, très compétents, notamment Jessica Barden, qui est très certainement la seule raison qui m’a donné envie de continuer à regarder. Elle a l’air d’être une vraie tête brûlée je-m’en-foutiste, j’adore !

 

teotfw 3

 

    Si vous avez un faible pour les personnalités perturbées, l’humour noir et bien glauque, les gens qui réfléchissent pas comme tout le monde, qui font une gros f*ck à la normalité, cette série est faite pour vous ! Les amateurs de sensations fortes ou de fioritures esthétiques, passez votre chemin…

 

A vos Netflix !

 

Signature Lucky

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s