Général·Saint-Netflix-Tout-Puissant·Venez BingWatcher

The Frankenstein Chronicles

    Je me suis d’abord intéressée à cette série grâce à la présence de Sean Bean qui interprète le héros. Disponible sur Netflix depuis peu, je suis très surprise qu’elle ne soit pas plus connue car elle m’a agréablement surprise !

Frankenstein-Chronicles-The-1-810x456

        Plongés dans le Londres du début du XIXème siècle, nous suivons John Marlott qui se voit confier une enquête très mystérieuse. Cette enquête policière est reliée à une thématique historique très intéressante qui est celle de la médecine, de ses progrès et surtout des pratiques qui ont permis ces progrès. En effet, à cette époque la principale manière d’en apprendre plus sur le fonctionnement du corps humain était la dissection post-mortem, à une période où la religion est prédominante, impliquant ainsi le respect du corps après la mort. Or, à l’heure où la législation se mêle au débat pour régulariser l’utilisation des cadavres, certains se jouent encore des inégalités sociales pour satisfaire leur avidités parfois plus morbides qu’il n’y paraît…

the_frankenstein_chronicles_01_full-620x400

    Le lien avec l’oeuvre de Frankenstein est très bien monté, s’appuyant sur des personnages et des faits réels, même si la série est bel et bien une fiction. Pour cet article, je n’ai visionné que la première saison, mais j’ai appris qu’une seconde saison arriverait bientôt, pour mon plus grand plaisir. La première saison aurait pu se suffire à elle même, mais il aurait manqué des explications et un besoin de justice pour les plus accros d’entre nous. Au delà de la satisfaction de retrouver Sean Bean (habitué aux passages éclairs avouons le !), la thématique de la série est franchement intéressante. Elle peut sembler un peu morose sur le papier, et pourtant elle est habilement dynamisée par l’enquête de Marlott. Ne vous y fiez pas: le mystère et la surprise sont bien au rendez-vous !

POST SCRIPTUM: nous sommes actuellement dans notre dernière année d’étude et nous avons donc des mémoires à rendre et des concours en préparation, toutes les trois. Nous sommes donc beaucoup moins actives ces temps-ci, et c’est bien malgré nous ! (j’avoue telle une brebis galeuse, je déroge à la règle, je mate des séries, et mon mémoire n’avance pas, c’est affreux…)

Signature Lucky

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s